Habitat

Depuis 20 ans, Couleurs d’Avenir réalise ses activités au cœur de l’Habitat. Son fondateur, Benoit Mangin vient du domaine du logement social avec plus de 10 ans d’expérience au sein d’une entreprise pour l’Habitat Social.

Nos équipes s’investissent en hyper proximité au sein des résidences au plus proche des habitants, des locataires, des copropriétaires. Elles connaissent parfaitement le logement et son fonctionnement, les modes d’entretien, l’administration du parc locatif, les enjeux des bailleurs sociaux et leurs organisations.

 Après 8 ans d’intervention au sein de copropriétés dégradées, une expérience importante complète cette connaissance. 

Des outils, comme l’appartement pédagogique, les ateliers de démonstration sur l’entretien du logement (aération, lutte contre les animaux nuisibles, la maitrise des énergies et de la consommation de l’eau ou encore la gestion des déchets et des encombrants, la propreté, le bruit, etc.), les ateliers de gestion locatives pour expliquer les quittances, le mode d’attribution des logements, les tâches du gardien d’immeuble et du personnel de proximité.

Nous avons l’avantage d’avoir la possibilité d’écouter, de sensibiliser, de démontrer auprès de public très divers (générations, cultures, genres). Notre façon de transmettre, les supports que nous utilisons peuvent s’adapter avec les contextes locaux.

L’occasion aussi de lutter contre la fracture numérique, l’isolement, la frustration de certaines personnes.

Nos propositions

Dans ce contexte nous pouvons aussi vous proposer des visites de courtoisie individualisées qui complètent l’exposé du gardien lors de l’état des lieux entrant ; des visites conseil qui abordent des sujets de difficultés de comportement dans l’intimité du foyer avec parfois un exercice de médiation.
L’avantage de notre équipe est pluridisciplinaire car des professionnels expérimentés complètent leurs expériences et compétences pour vous apporter le meilleur service (travail social, prévention spécialisée, architecture, développement social, urbanisme, sociologie…).
Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour parler de vos besoins, vos idées, vos souhaits. Nous évaluerons ensemble les modes d’intervention possibles et les outils nécessaires pour participer à la résolution des problèmes que vous rencontrez.

N’hésitez pas à nous écrire pour évoquer ensemble vos attentes