Habitat
Nos équipes s’investissent en hyper proximité au sein des résidences au plus proche des habitants, des locataires, des copropriétaires. Elles connaissent parfaitement le logement et son fonctionnement, les modes d’entretien, l’administration du parc locatif, les enjeux des bailleurs sociaux et leurs organisations.
Après 8 ans d’intervention au sein de copropriétés dégradées, une expérience importante complète cette connaissance.
Des outils, comme l’appartement pédagogique, les ateliers de démonstration sur l’entretien du logement (aération, lutte contre les animaux nuisibles, la maitrise des énergies et de la consommation de l’eau ou encore la gestion des déchets et des encombrants, la propreté, le bruit, etc.), les ateliers de gestion locatives pour expliquer les quittances, le mode d’attribution des logements, les tâches du gardien d’immeuble et du personnel de proximité.
Nous avons l’avantage d’avoir la possibilité d’écouter, de sensibiliser, de démontrer auprès de public très divers (générations, cultures, genres). Notre façon de transmettre, les supports que nous utilisons peuvent s’adapter avec les contextes locaux.
L’occasion aussi de lutter contre la fracture numérique, l’isolement, la frustration de certaines personnes.