Chantier participatif de réhabilitation d’une cage d’escalier

8 janvier 2021

Pour la 5è année d’intervention dans le cadre de l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées d’Intérêt National (ORCOD-IN) co-portée par l’EPFIF et la Ville de Clichy-sous-Bois, la MOUS Cœur de Ville-Couleurs d’Avenir poursuit son engagement auprès de la copropriété de la PAMA !

Suite à l’Enquête de Vie Sociale menée en début 2020 sur le bâtiment Grampa et aux restitutions qui ont suivi auprès des habitants, ces derniers se sont mobilisés pour faire des propositions d’actions d’amélioration de leur cadre de vie. Un chantier participatif de réhabilitation de la cage d’escalier du 5 Grampa a vu le jour.

Avec le soutien du Conseil Syndical, 16 habitants de cette cage d’escalier, 5 voisins d’autres bâtiments, l’équipe MOUS et les Compagnons Bâtisseurs ont mis la main à la patte pendant 15 jours à l’été 2020.

L’interconnaissance mutuelle autour de la montée en compétences techniques de préparation et de peinture des murs ont été au rendez-vous. La satisfaction collective du résultat obtenu a été une source d’espoir dans la co-construction d’un meilleur cadre de vie. Cela a donné envie aux voisins du 6 Grampa de se lancer à leur tour dans ce type de chantier. A suivre en 2021!

Voici un retour en image.

 BD Grampa1

 BD Grampa2

 BD Grampa3

 BD Grampa4

 BD Grampa5

 

Merci de nous donner votre avis sur ce contenu

Domaines d’intervention

Archives