Réunions publiques ORCOD Bas-Clichy

26 juin 2022

Article paru sur LinkedIn

Publié par Mariam Cissé, Adjointe au maire de Clichy-sous-Bois.

Hier matin, Ville de Clichy-sous-Bois, l’EPF Ile-de-France et Préfecture de la Seine-Saint-Denis tenions trois réunions publiques concernant le devenir des bâtiments R+4 du chêne pointu et de l’étoile du chêne pointu, soit 9 bâtiments de 4 étages concernés.

Améliorer les conditions de vie dans le quartier du Bas-Clichy en modifiant les formes urbaines, c’est l’ambition du programme de renouvellement urbain et l’ORCOD conduit par L’EPFIF et ses partenaires. Cela implique la démolition des grands ensembles, la reconstruction de logements plus qualitatifs, l’aménagement de l’espace public, la création d’équipements collectifs pour transformer des quartiers.

Concernant les 9 petits bâtiments :

– 4 seront maintenus en copropriété [10-12 Louis Bleriot, Descartes, Jaurès, Pierre de Ronsard]
-3 seront repris par le bailleur Immobilière 3F [2-4-6-8 Louis Bleriot, Saint Exupery- Joachim du Bellay]
-2 seront démolis [1-3-5 Louis Bleriot et Rolland Garros]

Les batiments conservés beneficieront de lourds travaux de réhabilitations thermiques, et ceux en copropriété bénéficieront en plus d’une scission pour sortir du régime de l’administration judiciaire. Un bâtiment = une copropriété

Sous l’impulsion de Monsieur le Maire Olivier Klein une solution de reaccession a été élaborée pour permettre aux copropriétaires à jour de leurs charges de conserver leurs statuts de copropriétaires dans un autre immeuble (location-accession)

Pour toute information, je vous invite à vous rendre à la Maison du projet Couleurs d’Avenir – cœur de ville. Des permanences dédiées à ces annonces auront lieu en juillet et septembre le mercredi de 14h à 17h sans rendez-vous.

Voir l’artcile complet

Merci de nous donner votre avis sur ce contenu

Domaines d’intervention

Archives